Le blog de Maitresse S.

         Le massage existe depuis la nuit des temps...depuis que l'homme a eu "l'inspiration heureuse" de se caresser lui même, puis de constater qu'il pouvait également communiquer par ce biais...apaiser, choyer, revigorer l'autre...

       Masser un corps aimé, est de loin l'un des plus beaux présents que l'on puisse offrir, tant l'on procure de bien être...


        On glisse doucement dans des volutes de plaisir insoupçonné...il faut bien l'admettre, se faire masser équivaut à s'abandonner, lâcher prise sous les mains de son masseur...

Un masseur professionnel me confia qu'il lui était très pénible de masser une personne qu'il n'aimait pas, ou qu'une autre, très désagréable au demeurant, avait changé radicalement d'attitude derrière une scéance....

                                                     Que peut-on en conclure?

Un lien très fort existe entre "qui masse" et "qui se fait masser", certes éphémère, mais bien réel cependant.

Sous  l'emprise d'un contact affectueux, notre corps libère des hormones particulières, tout sexe confondu, tout age également, le moindre cm de peau est réceptif!                       


   Plusieurs façons de procéder:

- des objectifs divers

-des sensations multiples


Le meulage:   Utiliser le talon de la main, fortement appuyé et faire de petits cercles comme pour écraser et meuler les tissus sous-jacents. Si douleur, procéder de meme avec la pulpe des doigts sur le point sensible.



Le pétrissage (ou massage):

Pétrir fortement pour travailler en profondeur les muscles, insister sur toutes les parties charnues du corps, excepté le visage bien sur.



La friction:

Mobiliser les parties superficielles qui reposent sur les muscles. Exécuter des va et vient avec la pulpe des pouces ou des doigts, souvent autour de la colonne vertébrale et des omoplates.


L'effleurage:

Faire des mouvements circulaires ,amples et légers, qui épousent les formes du corps, en gardant constament les paumes en contact de la peau.


Les caresses:

Lentes et légèrement appuyées, afin de ne pas réveiller les terminaisons nerveuses ou provoquer des contractions involontaires et contradictoires.


Enfin, utilisez tout ce dont vous aimez la texture et le parfum, crème, lait , huile, et surtout: tentez de vous procurer la bougie de massage, la chaleur de la cire qui se liquéfit est sans comparaison!


Ambiance tamisée, musique douce, ou votre voix si vous etes amoureux, chuchotée à l'oreille...


Le massage est un pur moment de bonheur, qui ne nécessite rien d'autre que le don et la volonté de partage, le temps est suspendu... je ne connais rien de plus ressourçant, il n'y a rien de plus sensuel.


A consommer...sans modération!!

     

Lun 24 nov 2008 Aucun commentaire